Notre Histoire
Il existait jadis un petit magasin d’horlogerie au Grand-Pont 9, tenu par M. Albrecht. L’échoppe fut reprise en 1920 par Fernand Gaillard, horloger, lequel ajouta à son commerce de la bijouterie et de l’optique. Pierre Gaillard ayant obtenu son diplôme d’horloger au technicum de La Chaux-de-Fonds en 1944 et étudié l’optique pendant deux ans chez le maître opticien Schwartz, à Yverdon, est venu secondé son père en 1946, jusqu’au décès de celui-ci en 1960.
Puis Pierre reprit l’affaire à son compte toujours dans le même local, étroit, peu pratique. Ayant pu disposer du magasin Revaz-tabac, il fit abattre les parois, procéda à un nouvel agencement moderne; en 1975, il ouvrait le nouveau magasin en développant, à côté de l’horlogerie et de la bijouterie, une partie orfèvrerie et les étains ainsi que l’optique. En 1979, Pierre peut compter sur son fils Christian, son diplôme d’horloger-rhabilleur en poche.
Pour répondre aux exigences de la vie moderne, une nouvelle transformation s’impose en 1986. Le magasin s’agrandit sur 120 m2 pour mieux servir sa fidèle clientèle. C’est en 1987 que Stéphane, opticien diplômé, rejoint l’entreprise familiale.
La troisième génération est en marche …